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    La Trame verte et bleue est un réseau de milieux naturels,terrestres et aquatiques, à préserver. Elle regroupe : les réservoirs de biodiversité, les corridors écologiques. Les réservoirs et les corridors forment les continuités écologiques. Les données présentes définissent les corridors écologiques. Ce sont les voies de déplacement utilisées par la faune et la flore, pour relier les réservoirs. Ils sont déterminés à partir des différents modes de déplacement (aérien, terrestre, aquatique), de la capacité de dispersion et des besoins vitaux, des espèces végétales et animales.

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    Ces données sont la représentation spatiale des différents obstacles à la continuité de la trame verte et bleue de Haute-Normandie. Six types d'obstacles ou d'éléments fragmentants ont été identifiés : 'Autoroutes' 'Principales liaisons routières' 'Projets routiers' 'Voies ferrées (au moins 2 voies)' 'Digues' 'Zones urbaines'

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    Ces données sont la représentation spatiale des continuités à rendre fonctionnelles en priorité lors de la mise en oeuvre de la TVB de Haute-Normandie. Ces continuités associées aux enjeux régionaux et interrégionaux, enjeux d'intérêt majeur, sont constituées de la fusion : - des grandes entités biologiques de la région (vallées de Seine, Pays de Bray, vallée de l’Eure, etc.), entités représentées sur la carte des enjeux régionaux et interrégionaux, - des espaces permettant de les relier et identifiés comme connexions d’intérêt majeur régional ou interrégional.

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    Ces ressources représentent la représentation spatiale des discontinuités identifiées au sein de la trame verte et bleue régionale de Haute-Normandie. Cinq types de discontinuités ont été identifiés en fonction de leurs caractéristiques principales : 'Espace rural' : discontinuités principalement caractérisées par des surfaces enherbées et des zones agricoles 'Obstacles à l écoulement' : obstacles du Référentiel Obstacles à l'Ecoulement (ROE) 'Infrastructures routières' 'Infrastructures ferroviaires' 'Zones urbaines' : discontinuités principalement dues à des surfaces urbanisées. Ne sont identifiées que les discontinuités entre des corridors suffisamment proches (environ 600 m). Par défaut, toutes les zones qui n’apparaissent ni en réservoirs, ni en corridors, sont des zones où la continuité écologique est interrompue à l’échelle régionale (ce qui n’empêche pas forcément la présence de continuités locales). Dans le cas de la sous-trame aquatique, les discontinuités aquatiques correspondent simplement aux obstacles à l’écoulement du ROE.