Cette couche d'enjeux est le fruit d’une réflexion à partir de données existantes exploitables et de la mise à jour des connaissances concernant l’ensemble des enjeux identifiés dans le cadre du développement de l’éolien terrestre. Les données sources ont été réparties en 3 grandes familles ou thèmes (contraintes et servitudes techniques, paysages et patrimoines, biodiversité). Pour chacune de ces données sources, un niveau d'enjeu a été défini au regard de l’impact potentiel du sujet dont elle traite sur l’obtention de l’autorisation environnementale, compte tenu des textes en vigueur, de la jurisprudence, de l’expérience et des connaissances sur le territoire. La couche de résultat est représentée par 4 Niveaux d’enjeux (Rédhibitoire, Fort enjeu avéré, Enjeu identifié, Enjeu local potentiel).
Communes impactées par DTA
Service généré par la carte dynamique "Cartographie de la Directive Inondation" de la DREAL Normandie
Le territoire de la Normandie disposait jusqu’à maintenant de deux ouvrages de connaissance des paysages, réalisés sur le périmètre des deux ex-régions. L’atlas des paysages de la Haute-Normandie ayant été réalisé en 2011, alors que l’inventaire des paysages de la Basse-Normandie étant paru en 2001, l’actualisation de ce dernier s’est imposée en priorité. Pour assurer une cohérence, il a été décidé de lancer cette actualisation dans la perspective de créer un atlas des paysages de la Normandie. L’actualisation a notamment consisté à apprécier l’évolution des paysages au cours des 20 dernières années et identifier ainsi les enjeux en présence.
Le Plan de paysage est un outil de prise en compte du paysage – qu’il s’agisse de sa protection, sa gestion ou de son aménagement – dans les politiques sectorielles d’aménagement du territoire (urbanisme, transports, infrastructures, énergies renouvelables, agriculture) à l’échelle opérationnelle du paysage et du bassin de vie, que sont les unités paysagères. Il permet d’appréhender l’évolution et la transformation des paysages de manière prospective, transversalement aux différentes politiques à l’œuvre sur un territoire, et de définir le cadre de cette évolution, sous l’angle d’un projet de territoire. C’est pourquoi le Plan de paysage a vocation à être transversal et réalisé en amont des documents sectoriels d’aménagement et de planification, sur le territoire concerné.
Toutes les informations sur la série de données dans le rapport de FOURNIER Jérôme - "Suivi surfacique de l’herbier de Zostera marina de l’archipel de Chausey" - Mai 2020. http://www.donnees.normandie.developpement-durable.gouv.fr/pdf/RAPPORT/Rapport-final_ZosteraMarina_DCE2020_Chausey_202005.pdf
Service généré par la carte Carmen des débits théoriques pour la technologie DSL en Basse-NormandieCette carte produite par le CETE de l'Ouest indique les niveaux d'affaiblissement théorique pour la technologie DSL sur la région Basse-Normandie. Elle regroupe 3 informations sur la technologie DSL :- le niveau d'affaiblissement théorique- le positionnement des NRA- la zone arrière des NRAAttention ! Il s'agit bien de classes d'affaiblissement et non de classes débit.Pour approcher les débits, il faut connaitre au minimum le type d'équipement installé dans dans le NRA (ADSL, ADSL 2 ...) et le type de raccordement amont du NRA (fibre optique ou cuivre, ce dernier limitant le débit aval à 2 Mbit/s). Ces informations sont disponibles sur le site degroupnews.com. D'autres variables jouent sur le débit, notamment le calibre des câbles et le multiplexage. Ces informations ne peuvent être recueillies qu'auprès des opérateurs.Pour plus d'informations, veuillez contacter la Direction Départementale des Territoires de votre département ou la DREAL.
Positionnement des aires de covoiturage en Normandie à partir de la BDOrtho de l'IGN.
Mares issues de l’inventaire des mares du Programme Régional d’Actions en faveur des Mares (PRAM) de Normandie. http://pramnormandie.com