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    Il s'agit des installations visées par la directive IPPC (Integrated Pollution Prevention and Control), visées à l’annexe I de la directive 2010/75/UE du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010 relative aux émissions industrielles, situées dans la surface inondable, dans le TRI et, dans le cas des débordements de cours d'eau, à l'amont de celui-ci dans une limite de 30 kms. Les IPPC sont les ICPE (installations classées pour la protection de l'environnement) les plus polluantes.

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    Il s'agit de surfaces décrivant un type d’activité économique inclus, au moins en partie, dans une des surfaces inondables.

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    Cette couche indique les états quantitatif et chimique des masses d'eau souterraines, pour les années 2010-2011, pour la partie picarde du bassin Artois-Picardie

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    Cette couche indique les états de l'IPR des cours d'eau picards. La date affichée correspond à l'année de la donnée la plus récente; donnée qui est représentée sur la carte.

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    Les zones soustraites à l’inondation sont déjà définies dans le référentiel des obstacles à l’écoulement (ROE) du système d’information sur l’eau (SI Eau) comme des zones protégées contre les inondations.Pour l’application de la directive inondation, la zone soustraite à l’inondation correspond à la zone qui aurait été inondée dans un scénario d'inondation donné si l’ouvrage de protection n’existait pas.

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    Série de données géographiques produites par le SIG de la DREAL Picardie et cartographiées aux fins de rapportage pour la directive européenne sur les inondations.La Directive européenne 2007/60/CE du 23 octobre 2007 relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation (JOUE L 288, 06-11-2007, p.27) influence la stratégie de prévention des inondations en Europe. Elle impose la production de plan de gestion des risques d’inondations qui vise à réduire les conséquences négatives des inondations sur la santé humaine, l’environnement, le patrimoine culturel et l’activité économique.Les objectifs et exigences de réalisation sont donnés par la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (LENE) et le décret du 2 mars 2011. Dans ce cadre, l'objectif premier de la cartographie des surfaces inondables et des risques d'inondation pour les TRI est de contribuer, en homogénéisant et en objectivant la connaissance de l'exposition des enjeux aux inondations, à l’élaboration des plans de gestion des risques d’inondation (PGRI).

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    Sur la base de l’évaluation préliminaire des risques d’inondation (EPRI) nationale et des EPRI de chaque district hydrographique, 122 territoires à risque d’inondation important (TRI) ont été arrêtés sur l’ensemble du territoire national. Ces territoires font l’objet d’un diagnostic approfondi du risque. Cette table représente le TRI de Compiègne.

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    Sur la base de l’évaluation préliminaire des risques d’inondation (EPRI) nationale et des EPRI de chaque district hydrographique, 122 territoires à risque d’inondation important (TRI) ont été arrêtés sur l’ensemble du territoire national. Ces territoires font l’objet d’un diagnostic approfondi du risque. Cette table représente le TRI de Creil.

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    Sur la base de l’évaluation préliminaire des risques d’inondation (EPRI) nationale et des EPRI de chaque district hydrographique, 122 territoires à risque d’inondation important (TRI) ont été arrêtés sur l’ensemble du territoire national. Ces territoires font l’objet d’un diagnostic approfondi du risque. Cette table représente le TRI de Chauny.

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    Établissements, infrastructures et installations sensibles dont l’inondation peut aggraver ou compliquer la gestion de crise, notamment les établissements recevant du public.